Il est de retour à la maison, quatre mois après sa médaille d'or olympique en rugby à 7. Le Réunionnais Jordan Sepho a été accueilli ce mercredi 11 décembre à l'aéroport Roland Garros en grande pompe. Il a été convié par le comité régional de rugby de l'île.
La médaille d'or, un objectif collectif
Quatre mois après son sacre, le co-équipier d'Antoine Dupont lors des JO de Paris, continue de savourer cette formidable ascension. Celui qui a été révélé par le club de l'Etang-salé peine encore à y croire.
C'était un objectif depuis quatre ans avec l'équipe, on s'était mis ça en tête, d'avoir la médaille d'or ou rien. Et le fait de se le dire, c'est devenu réaliste. On a vraiment réalisé ça, c'est une fierté. Mais, on ne s'en rend vraiment pas compte. Ça va peut-être venir avec le temps
Jordan Sepho - médaillé d'or au rugby à 7 aux JO de Paris
Conserver le titre olympique à Los Angeles en 2028
Après l'exploit réalisé en juillet dernier au JO de Paris, l'équipe de France est devenue l'équipe à battre.
"On n'était pas forcément regardé maintenant, ils nous craignent. Ça change la donne. Forcément, c'est plus dur mais c'est le jeu. Et on espère remettre ça en 2028". Le rendez-vous est pris pour les prochains Jeux Olympiques à Los Angeles.
Le reportage de Réunion La 1ère :
Un retour aux sources
Un titre qui fait la fierté de toute La Réunion et particulièrement de son club de cœur, l'Etang-Salé RC. Le club où il a fait ses premiers pas de rugbyman avant d'être appelé en équipe de France à 7, en 2019.
De retour au péi, Jordan Sepho compte bien mettre à profit son expérience de joueur professionnel et encourager les jeunes générations. C'est tout l'objectif de sa visite programmée par le comité régional de rugby.
"Cet après-midi, il participera à l'arbre de Noël du club de l'Etang-Salé. Il sera samedi, à la Rivière des Galets pour assister au match du championnat des moins de 16 ans, opposant Le Port face au Chaudron. Et dimanche, il est attendu au grand tournoi festif avec les moins de 14 ans et les féminines séniors à l'Etang-Salé" précise Bernard Sevai, le président du comité régional de rugby.