Municipales 2020 : Eric Fruteau retire sa candidature à Saint-André

élections saint-andré
Eric Fruteau inéligible
©Réunion 1ère
Arrivé 3ème avec 17% des suffrages au premier tour en mars dernier, Eric Fruteau jette l'éponge pour le second tour des élections municipales à Saint-André. 
Absent des débats municipaux pendant six ans, l'ancien maire de la commune avait décidé de retenter sa chance pour le scrutin 2020. Une campagne menée en trois mois, indique-t-il, et qui avait permis à Eric Fruteau d'engranger 17% des voix et une troisième place menant au second tour.  
 
Pourtant ce samedi, alors que le dépôt des listes pour le scrutin du 28 juin est encore possible jusqu'à mardi soir, le leader de la liste Divers Gauche retire sa candidature en pointant du doigt des doutes et des incertitudes mais surtout une déconnexion entre les deux tours. 
 

Nous avons vu certains candidats usé et abusé d'une communication pouvant laisser penser à un renforcement de leur position alors que d'autres candidats étaient soumis à la règle du confinement - E.Fruteau


La mairie de Saint-André se jouera donc entre Jean-Marie Virapoullé qui avait glané 31.5% des suffrages au premier tour et Joé Bédier 34.9% des voix. 

L'intégralité de son intervention est à retrouver ici:

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live