Municipales 2020 : les réactions des Saint-Andréens à l’approche du second tour

politique saint-andré
Mairie - Saint-André
A Saint-André, le second tour des municipales, le 28 juin prochain, oppose 2 candidats : Jean-Marie Virapoulé et Joé Bédier. Comment les Saint-Andréens se préparent-ils au second tour ?
A Saint-André, le second tour des municipales, le 28 juin prochain, oppose 2 candidats : Jean-Marie Virapoulé et Joé Bédier. Comment les Saint-Andréens se préparent-ils au second tour ? Comment ont-ils vécu cet entre-deux tours ? Quels sont leurs attentes ?

 Re(voir) le reportage de Sufati Toumbou-Dany et Thierry Chenayer
 
Second tour : le débat de Saint-André

Lors du premier tour des municipales le 15 mars dernier, le taux de participation était 48,06%. Les Saint-andréens » se déplaceront-ils davantage au deuxième tour ? Réponse le 28 juin.
 

Les résultats du premier tour à Saint-Andre 


10 listes se sont présentées au 1er tour. Parmi elles, 3 candidats pouvaient se maintenir après le 15 mars : 

Jean-Virapoulé (31,5%), 
Joé Bedier  (24,9%
Eric Fruteau (17.1% 
 

L’ombre de Jean-Paul Virapoulé


A Saint-André, le Maire sortant Jean-Paul Virapoulé, à la tête de la commune depuis 43 ans, est-il un atout ou un handicap pour son fils Jean-Marie qui rêve de le succéder ? Le sujet divise la population. Son adversaire Joé Bedier a dénoncé une tentation dynastique politique à Saint-André. 

Pour l’emporter, il espère rassembler la gauche en tirant profit notamment du retrait de l’ancien Maire Eric Fruteau qui était en position de se maintenir. 
 

Saint-André en chiffres 


Saint-André est la 5ème commune de l’île en terme de poullatipn avec 56 268 habitants (recensement de 2017). Une population répartie sur 53 km2. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live