Saint-André : des carabines, gomme-cognes et autres armes vendus sans autorisation dans un magasin d'informatique

Armes saisies dans un magasin d'informatique à Saint-André
Etonnante découverte que celle de la police lors d'un contrôle dans une zone commerciale de Saint-André : des armes étaient vendues en nombre, mais surtout sans autorisation, dans un magasin de matériel informatique. L'arsenal a été saisi.

Un véritable arsenal : carabines, armes de poing, gomme-cognes, tasers, poings américains, machettes, matraques télescopiques, aérosols de lacrymogènes... voilà la surprenante découverte de la police dans un magasin de matériel informatique de Saint-André. 

Les armes saisies dans un magasin d'informatique à Saint-André

Les policiers, accompagnés des services de la préfecture, réalisaient un contrôle dans une zone commerciale de Saint-André quand le magasin de matériel informatique a attiré leur attention, explique la police nationale, qui relate cette étonnante saisie dans une publication sur sa page Facebook ce mercredi 22 mars 2023. 

Des armes de catégories C et D 

Si le commerce vendait effectivement des cartes graphiques et unités centrales, des armes de catégories C et D étaient également proposées aux clients, sans la moindre autorisation. Exposées sous vitrine ou accrochées au mur, on pouvait ainsi trouver carabines et armes de poing. 

L'ensemble a été saisi afin d'être détruit. 

"Le propriétaire devra répondre devant la justice de vente d’armes sans agrément préfectoral relatif à l’ouverture d’une armurerie", souligne la police nationale. 

Armes saisies dans un magasin d'informatique à Saint-André