Les sapeurs-pompiers sont intervenus, ce lundi 16 janvier, sur un incendie à Saint-André. Le feu s’est déclaré dans une maison de la rue des Manguiers.
La désolation et les questions
Il n'y pas de victime à déplorer, mais Paul Chuppa a tout perdu. Le feu a ravagé son habitation en quelques heures. "Je suis déboussolé, je ne sais pas quoi faire, se désole Paul. Je suis fatigué".
Paul était absent quand le feu s’est déclaré. Il vivait seul dans la maison familiale depuis la mort de sa mère il y a plusieurs décennies. Il n’avait rien laissé sur le feu, dit-il. Il se demande s’il n’y a pas eu un court-circuit dans la maison.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
L’alerte des voisins
Ses voisins ont donné l’alerte vers 7h30. "C’était très fort, il y avait des flammes jusqu’en haut du toit, et ça faisait des explosions", assure Rose-May Moutoussamy, une voisine.
Impressionnant pour les voisins, mais aussi inquiétant. Une maison mitoyenne a été un temps menacée par les flammes. "Le mur est encore bien chaud, constate le voisin, David Fontenau. Je n’étais pas là, mais ma femme était présente avec les enfants, heureusement ils sont sortis vite de la maison". David salue la solidarité du quartier.
Un hébergement temporaire
Paul Chuppa a tout perdu. Il va être relogé par le CCAS de la ville de Saint-André, dans une auberge, le temps de retrouver une solution pérenne.