Saint-Benoît : Les élèves du lycée Jean-Claude Fruteau protestent contre la chaleur dans les classes

Environ 250 élèves du lycée Jean-Claude Fruteau de Saint-Benoît ont manifesté contre la chaleur dans les salles de classe ce lundi matin.
Les lycéens bénédictins ont manifesté à leur tour ce lundi matin pour dénoncer les conditions d'enseignement en cette période de fortes chaleurs. Plus d'un quart des 900 élèves du lycée Jean-Claude Fruteau ont fait grève, avec le soutien de la FCPE.

Difficile de rester concentré toute la journée quand il fait près de 40 degrés dans les salles de classe. Message délivré ce lundi matin par environ 250 élèves bénédictins rassemblés ce lundi matin devant les grilles du lycée Jean-Claude Fruteau. 

Comme ceux qui ont manifesté la semaine dernière dans différentes communes de l'île, ces lycéens rêvent de suivre les cours dans des salles climatisées.

Regardez le reportage de Réunion la 1ère : 

Chaleur : les élèves du lycée Jean Claude Fruteau réclament de meilleures conditions de travail

L'électricité trop chère pour climatiser toutes les salles

La proviseure du lycée Jean-Claude Fruteau confirme que la température dans certaines salles de son établissement peut atteindre 37 degrés. Nathalie Brasselet explique que des aménagements ont été réalisés avant l'été austral, avec l'installation "de fontaines réfrigérantes pour que les élèves puissent avoir de l'eau glacée à disposition".

En revanche, la proviseure n'a pas de solution à proposer aux élèves. Seules les salles dans lesquelles sont installées des ordinateurs en nombre sont climatisées. Installer l'air conditionné dans toutes les salles de classe du lycée est inenvisageable compte-tenu des tarifs de l'électricité.