Saint-Denis : deux policiers de la BAC blessés hier soir par un individu alcoolisé

Intervention des forces de police (image d'illustration).
Deux policiers de la bridage anticriminalité ont été blessés lors d'un contrôle, aux alentours de 2h30, ce samedi 8 février, à Saint-Denis. L'individu, auteur de refus d'obtempérer, a foncé sur le véhicule de police. Le conducteur, interpellé, n'avait plus de permis de conduire et était alcoolisé au moment des faits.

Cette nuit du 8 février, deux policiers de la brigade anticriminalité ont été blessés lors du contrôle d'un individu, auteur d'un refus d'obtempérer. Le conducteur, alcoolisé et sans permis, a foncé sur le véhicule de police, il a été placé en garde à vue.

Les faits se sont produits aux alentours de 2h30 dans le quartier du Chaudron à Saint-Denis. 

Conducteur alcoolisé et sans permis

Le conducteur n'a pas voulu se soumettre au contrôle de police et a foncé sur le véhicule de la BAC. Il était alcoolisé et n'est plus titulaire de son permis de conduire. 

L'automobiliste est contrôlé suite à un dépassement dangereux et à forte allure. "C'est un fou furieux de la route", déplore Cildric Morin, secrétaire départemental adjoint du syndicat de police Alliance. 

Les faits se sont produits rue de l'école, dans le quartier du Chaudron à Saint-Denis, vers 2h30.

Regardez l'interview de Cildric Morin : 

ITW Cildric Morin, syndicat Alliance Police

Deux agents blessés

Deux policiers ont été blessés lors de ce contrôle, mais "se portent bien", assure Cildric Morin. L'individu a foncé sur leur véhicule. 

Le syndicat Alliance Police Nationale "demande une réponse pénale ferme".

Placé en garde à vue 

"Les refus d'obtempérer arrivent régulièrement", regrette le secrétaire départemental adjoint du syndicat de police Alliance. 

L'auteur des faits a été placé en garde a vue et sera entendu cet après-midi.