publicité

Saint-Denis : explosion de gaz dans un appartement de Bois de Nèfles

Ce matin, vers 8h30, une grosse explosion s’est produite rue des Papayes dans le quartier Bois de Nèfles, à Sainte-Clotilde. Un homme d’une cinquantaine d’année a été transporté à l’hôpital dans un état grave.

© Michelle Bertil
© Michelle Bertil
  • Lise Hourdel avec Michelle Bertil
  • Publié le , mis à jour le
L’appartement, situé au rez-de-chaussée, a été entièrement soufflé. Bris de verre, tôles soulevées, les dégâts sont importants. A l’origine de ce sinistre, une explosion de gaz. Le flexible de l’arrivée de gaz présenterait les traces d’une fuite, selon les premières constatations de la Police. L’explosion serait alors survenue au moment où l’occupant a allumé une cigarette.

Prévenus vers 8h30, les pompiers, intervenus en nombre, ont conduit la victime à l’hôpital. L’homme d’une cinquantaine d’année aurait été brûlé par l’explosion et serait dans un état grave. Le voisinage est lui choqué, même si par le passé plusieurs alertes avaient été faites auprès du locataire quant à des émanations de gaz provenant de chez lui.

Le 9 janvier dernier, une autre explosion s’était produite à Sainte-Marie cette fois. Les premières constatations avaient révélé que l’occupant de l’appartement avait changé sa bouteille de gaz la veille du sinistre. Le mécanisme de raccordement serait lui aussi en cause car possiblement mal remonté. La victime, un homme de 61 ans, avait été transportée à l’hôpital dans un état grave également.

© Michelle Bertil
© Michelle Bertil


Le reportage de Michelle Bertil et Florence Bouchou.

Explosion Bois de Nèfles
Reportage  -  Réunion la 1ère  -  Michelle Bertil et Florence Bouchou

 

Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play