Saint-Denis : les enseignants de la liste complémentaire de nouveau mobilisés

éducation
manifestation enseignants professeurs des écoles admis sur liste complémentaire préfecture Saint-Denis 221020
©Angélique Le Bouter
Nouvelle mobilisation des enseignants admis sur la liste complémentaire CRPE 2020 de La Réunion veulent être recrutés. Une nécessité pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire dans le département, estiment-ils.
Une quinzaine de personnes restent mobilisées pour le recrutement des enseignants sur liste complémentaire. Le 30 septembre dernier, le collectif "liste complémentaire CRPE 2020 de La Réunion" et des membres de l’intersyndicale étaient reçus au rectorat.
 


La rectrice, Chantal Manès-Bonnisseau les avaient alors informé du refus du ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, de les recruter. Ce jeudi 22 octobre, c’est devant la préfecture à Saint-Denis que des membres du collectif se sont rassemblés.

Reportage de Réunion la 1ère.

Mobilisation des enseignants admis sur liste complémentaire ©Réunion la 1ère


Des recrutements pour faire face à la crise

Ils y font circuler une lettre ouverte écrite au ministre, ainsi qu’une pétition pour le recrutement de tous les candidats de la liste complémentaire à La Réunion. Des recrutements de professeurs des écoles ayant réussi le concours plutôt que de contractuels, pour le collectif.
 
manifestation enseignants professeurs des écoles admis sur liste complémentaire préfecture Saint-Denis 221020
©Angélique Le Bouter
Ils estiment que la crise sanitaire a aggravé la situation de nombreux élèves dans l’île et dénonce l’absence de poste supplémentaire pour le 1er degré à cette rentrée. Ils pointent également du doigt "la pénurie de remplaçants accentuée par la crise qui perdure".

Ils demandent le "recrutement immédiat des 38 candidats de la liste complémentaire établie par le rectorat".