publicité

Saint-Denis : un réseau de prostitution démantelée au centre-ville

Six personnes ont été interpellées et placées en garde à vue au commissariat Malartic par les policiers de la Sûreté départementale, lundi 12 février 2018. Deux des suspects auraient loué des chambres de leurs villas à quatre prostituées nous apprend le Quotidien de La Réunion.

© Réunion1ère
© Réunion1ère
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Lundi matin, les policiers de Saint-Denis investissent une maison du quartier Saint-Jacques à Saint-Denis pour appréhender 6 personnes ; un couple, propriétaire des lieux, et quatre jeunes femmes. Ils agissent sous les directives d'un juge d'instruction qui a été saisi du dossier, en novembre 2017 par le parquet de Saint-Denis. 
Depuis plusieurs semaines, déjà, les inspecteurs de la Sûreté départementale s'intéressaient aux allées et venues qui avaient lieu à la nuit tombée dans cette demeure.

Des affaires similaires dans le passé 

La justice avait reçu plusieurs plaintes de riverains et voisins de la case, devenue une maison close. Encore fallait-il aux forces de l'ordre, vérifier les accusations avant d'arrêter qui que ce soit. Les éléments recueillis par des heures de planque ont amené le juge d'instruction a agir. Reste à déterminer le rôle de chacun de ce dossier. Savoir, si des intervenants extérieurs doivent être poursuivis avant de renvoyer les auteurs devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis. En 2012 dans une affaire, similaire, les propriétaires des lieux qui servaient d'hôtel de passe, avaient perdu leur immeuble. 1 518 508 655

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play