Chaudron : une dispute conjugale dégénère, deux véhicules incendiés

faits divers saint-denis
Incendie et Dispute conjugale au Chaudron
©Willy Thévenin
Dans la nuit de ce samedi 4 septembre, un différend conjugal a dégénéré, au Chaudron, à Saint-Denis. L'homme qui se disputait avec sa compagne s'en est pris à un voisin à coup de sabre parce que celui-ci se serait interposé. Il s'en sort avec des blessures légères. Deux véhicules ont été incendiés.

Un important dispositif de police a été déployé au coeur du quartier du Chaudron, dans la soirée de ce samedi 4 septembre, à la suite d'un différend conjugal qui a totalement dégénéré.

Sous l'effet de l'alcool, l'homme qui se disputait avec sa compagne s'en est pris à un voisin en l'agressant armé d'un sabre. Il s'est ensuite retranché dans son logement, rue Jean Bertho, en menaçant de tout faire exploser à l'aide d'une bouteille de gaz.

Incendie et dispute conjugale au Chaudron
©Willy Thévenin

Placé en garde à vue

Les policiers sont finalement parvenus à l'interpeller. Il semble que le mis en cause n'avait pas du tout l'intention de mettre ses dernières menaces à exécution, d'après les constatations faites sur place par les forces de l'ordre et les pompiers qui ont également dû venir à bout de l'incendie de deux véhicules situés à proximité du domicile conjugal.

L'homme à l'origine de ce début de soirée explosif a été placé en garde à vue. Il devra s'expliquer sur l'ensemble de ces faits. Le voisin agressé ne s'en sort heureusement qu'avec des blessures superficielles.

Re(voir) le reportage de Réunion La 1ère :

Retour sur ce différend conjugal qui s'est soldé par des coups de sabre et l'incendie de deux voitures samedi soir