Le groupe réunionnais Etinsel Maloya se produit le week-end prochain, au festival Sauti Za Busara à Zanzibar. Il s'agit du plus grand événement musical d'Afrique de l'Est. Etinsel Maloya se produira aussi au Sakifo en juin. Une fierté pour ces artistes.
Le plus grand festival d'Afrique de l'Est
Nou lé fier représente La Réunion !
Odilon Hadji Ali, manager du groupe
Les membres du groupe Etinsel Maloya se produisent le week-end prochain, du 14 au 16 février, au festival Sauti Za Busara. Il est considéré comme le plus grand événement musical d'Afrique de l'Est. Au programme : des musiques africaines avec des centaines de chanteurs, musiciens, et autres artistes.
Etinsel Maloya a été repéré en juin 2024. "Nou la mett le voyage en place, ek le soutien de Jérôme Galabert, avec qui on a signé d'ailleurs", assure Odilon Hadji Ali, manager du groupe.
Regardez leur interview sur Réunion la 1ère :
Une transmission
Des paroles puissantes et un rythme hypnotisant mais joyeux, c'est ce que souhaite partager Etinsel Maloya. Leur musique rend aussi hommage aux ancêtres. "Nou essay ramène un nouveau style maloya, c'est un style convivial, familial", explique Jordan Périgone, le leader du groupe.
Le maloya c'est la joie, la transmission surtout, ma fatigué tout le temps i di maloya c'est la chaîne, maloya c'est 20 désamb.
Jordan Périgone, leader du groupe Etinsel Maloya
"Na des jeunes i suiv anou, affirme Jordan Périgone. La transmission est importante pour faire passer des messages à la jeune génération", ajoute le leader du groupe.
Ambiance sur le plateau de Réunion la 1ère :
Le Sakifo en juin
Etinsel Maloya se produira aussi sur la grande scène Filaos du Sakifo au mois de juin prochain. Le groupe était déjà présent l'an dernier dans la salle verte.
"Nou lé paré ! Nora une captation. Merci à toute l'équipe du Sakifo, zot i croit en nous. Nou va fai un joli plateau, une surprise", promet Odilon Hadji Ali.