Le parquet fait appel de la condamnation du docteur Gaüzère pour agression sexuelle

justice saint-denis
tribunal de champ fleuri
©Réunion La 1ère
Le parquet de Saint-Denis fait appel de la condamnation du docteur Bernard-Alex Gaüzère à trois mois de prison avec sursis pour l’agression sexuelle d’une employée de la CGSS, en avril dernier.

Le 16 novembre, le docteur Bernard-Alex Gaüzère a été condamné au palais de justice de Champ Fleuri à une peine de trois mois de prison avec sursis pour l’agression sexuelle d’une employée de la CGSS remontant au 8 avril 2021.

Mais le parquet de Saint-Denis fait finalement appel de cette condamnation. Non pas pour revenir sur le quantum de la peine de prison prononcée, mais bien en raison d’un problème d’ordre purement juridique. Le médecin n’aurait en effet pas dû bénéficier de la non-inscription de sa condamnation au bulletin numéro 2 de son casier judiciaire. Une "erreur" qui sera corrigée devant la cour d’appel de Saint-Denis.

Des faits reconnus par le médecin

Pour rappel, l’ancien chef du service de réanimation du CHU, par ailleurs médecin référent à l’ARS a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il s’en est pris à une employée du service contact tracing alors qu’il se trouvait avec elle dans un ascenseur de la Sécurité sociale, à Saint-Denis.

L’affaire avait été examinée au cours d’une audience de plaider-coupable, audience généralement peu suivie par les médias. La partie civile, représentée par Me Guillaume Motos, réfléchit également à faire appel de la décision.