Les policiers réunionnais en colère manifestent devant le commissariat Malartic

sécurité saint-denis
Les policiers en colère
©Michelle Bertil

A l'appel des syndicats, les policiers se sont rassemblés partout en France, ce mercredi 19 mai, pour réclamer plus de sanctions face à une violence grandissante à l'égard des forces de l'ordre. Une centaine de personnes ont répondu présent à La Réunion, devant le commissariat Malartic.

A Paris, mais aussi ailleurs en région, partout en France, des fonctionnaires de la police nationale ont manifesté dans les rues pour crier leur colère après leur meurtre de leur collègue Eric Masson, tué sur un point deal à Avignon, le 5 mai dernier.

La profession est toujours sous le choc après ce terrible drame. Ils avaient des milliers à rendre hommage à leur collègue quelques après les faits. Aujourd'hui, les policiers entendaient interpeler le gouvernement sur leur situation. Et cela inclut les policiers réunionnais.

Les policiers en colère
©Michelle Bertil

Ces derniers se sont, eux, rassemblés devant les locaux du commissariat Malartic à Saint-Denis. Les syndicats Alliance, Unité SGP FO et Unsa Police réclament toujours plus de sévérité envers les auteurs de violences visant des représentants des forces de l'ordre. Ces derniers ont notamment entonné en chœur "la Marseillaise" sous les fenêtres de la Direction départementale de la sécurité publique.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Rassemblement des policiers en colère