publicité

Pelote basque : les champions de La Réunion disent au revoir à leur coach

En pelote basque, c'était soir de finale hier, vendredi 28 juin, au gymnase du Chaudron. Les titres de Champion de La Réunion ont été décernés en paléta gomme pleine mur à gauche. C'était aussi la dernière du responsable du pôle de pelote basque de La Réunion.

© Patrick Ramoudou (Réunion la 1ère)
© Patrick Ramoudou (Réunion la 1ère)
  • LH / Patrick Ramoudou
  • Publié le , mis à jour le
Si le duo Rakoto / Rodo s'est imposé en cadet et Blazy / Bonnefond en 2ème série, en 1ère série on avait une finale 100% Chaudronnaise.

Le titre revient logiquement au duo Juspar Dalleau / Mickaël Mangaman, qui s'est imposé 35 à 22 face à Rodolphe Fontano et Dimitri Welmant. A l’issue du match, ces derniers ont reconnu " ne pas être en place ", trop en défense, ils n’ont pas su passer leur jeu en attaque. Les champions ont su rester réguliers face à des adversaires qu’ils connaissent très bien.
 

La ligue se relance

La spécialité n’était plus pratiquée depuis un moment, la ligue a décidé de la reprendre. Des championnats sont d’ailleurs en préparation dans plusieurs spécialités différentes, c’était donc l’occasion de " marquer le coup ", selon Juspar Dalleau.

Une ligue qui se relance mais qui doit aussi se réorganiser. En effet, cette finale d'hier soir était particulière pour Péyo Hiriart. Le Conseiller Technique Régional quitte ses fonctions et La Réunion.
 

Au revoir Peyo

C’est satisfait de voir que ce sont les 4 jeunes qu’il a formé durant 7 années qui se retrouvaient à disputer la finale hier soir, que Peyo Hiriat s’en va. Une belle fierté, pour ce passionné qui a tout donné à son métier et son sport. Il espère désormais les revoir encore souvent sur les podiums nationaux et internationaux.

Son seul regret, ne jamais avoir obtenu la médaille d’or au championnat du monde avec les Réunionnais, même s’ils ont gagné une Coupe du monde en 2017. Il était l'invité de Patrick Ramoudou hier, vendredi 28 juin, dans l'émission Atout Sport sur Réunion la 1ère Radio.
 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play