Ces deux jeunes hommes sont interrogés au commissariat de la rue Malartic sous le régime de la garde à vue, d'après nos sources. Les deux suspects interpellés sont originaires du quartier du Bas de la Rivière.
L’un d’entre eux au moins a été identifié grâce aux vidéos postées par les vandales eux-mêmes sur les réseaux sociaux. Des vidéos qui montrent les dégradations et actes de profanation auxquels ils se sont livrés dans la soirée du lundi 10 mars 2025 sur une statue représentant la Vierge Marie, située dans un oratoire sur le parking de l'église de la Délivrance.
Si les faits sont établis, les deux suspects et leurs complices, qui restent à localiser, risquent jusqu'à 10 ans de prison et 150 000 € d'amende pour ces actes de vandalisme sur un bien cultuel.
Deux autres jeunes hommes sont en fuite et sont activement recherchés par les forces de l'ordre, indique la Préfecture de La Réunion dans un communiqué.
L’affaire cause depuis 2 jours un émoi général sur notre île. Elle a suscité de nombreuses réactions, tant des représentants des instances que ceux des collectivités, ainsi que des divers ministres des cultes pratiqués à la Réunion.
Le Diocèse de la Réunion a déposé plainte.
Ce mercredi, la ville de Saint-Denis annonce qu'elle porte également plainte en sa qualité de prpopriétaire du bâtiment.