Saint-Denis : opération de maintenance terminée, le téléphérique Papang a repris du service

Le téléphérique permet de relier le quartier de Bois de Nèfles à celui du Chaudron en une quinzaine de minutes
Après deux semaines d’interruption, le téléphérique Papang a repris du service, ce mardi 12 juillet. Les opérations de maintenance sont terminées.

L’intervention était prévue et aura duré un peu moins longtemps que prévu. Les opérations de maintenance sont terminées. Après deux semaines d’interruption, le téléphérique Papang a repris du service ce mardi 12 juillet.

Reprise du service depuis 6h

Le premier téléphérique urbain de La Réunion est rouvert aux passagers, depuis 6 heures, entre le Chaudron et Bois de Nèfles.

Entamée le 27 juin dernier, l’opération de maintenance s’est bien passée, selon la Sodiparc. "Le câble porteur tracteur de son système avait été exploité durant plus de 2000 heures, et s’était allongé mécaniquement comme prévu", rappelle la société qui avait donc programmée cette interruption temporaire du service.

Le câble a été raccourci 

Elle a permis aux équipes chargées de la maintenance du système de raccourcir le câble en deux endroits différents.

"Depuis, le câble a été remis en place et des tests de bon fonctionnement ont été réalisés avec des cabines en ligne dès le 8 juillet", ajoute la Sodiparc qui assure que "toutes les conditions fonctionnelles étant réunies, l’exploitation commerciale de Papang peut à nouveau reprendre entre le Chaudron et Bois-de-Nèfles".