Artisan coiffeur bien connu de la rue Sainte-Marie à Saint-Denis, Philippe Lo-King-Fung est décédé ce mardi 28 janvier à l'âge de 72 ans.
Ancien président du conseil de prud'hommes de Saint-Denis, où il siégeait toujours comme assesseur, le chef d'entreprise a été pris d'un malaise alors qu'il se trouvait dans l'enceinte du palais de Justice de Champ-Fleuri.
Malgré l'intervention des pompiers et du SMUR, ce membre émérite de la chambre de commerce et d'industrie, ancien vice-président de l'Unec-Réunion, est décédé sur les lieux.
"Investissement sans faille"
Dans un communiqué, le président du Médef Didier Fauchard a fait part de ses "sincères condoléances aux proches de Philippe Lo-King-Fung, ainsi qu'à l'ensemble des conseillères et conseillers prud'homaux et des collaboratrices et collaborateurs du greffe de Saint-Denis très affligés par cette terrible et soudaine disparition."
Et le Médef de souligner "l'investissement de Philippe pour le territoire, et notamment le conseil des Prud'hommes auprès duquel il a fait l'objet d'un investissement sans faille."
Le président de la CCIR lui a également rendu hommage : "Figure incontournable du monde économique réunionnais, ancien président des prud'hommes, chef d’entreprise et membre actif de l’U2P, il a marqué notre territoire par son engagement et sa vision", écrit Pierrick Robert.
Selon le site Zinfos 974, les élections prud’homales qui devaient se tenir ce matin ont été suspendues et renvoyées à une date ultérieure.