publicité

Saint-Paul : démonstrations et initiations pour la Journée Nationale des Sauveteurs en Mer

La SNSM de l’Ouest mobilisée ce samedi matin pour la Journée Nationale des Sauveteur en Mer. L’occasion pour le public de découvrir les missions de l’organisation et de lui apporter son soutien.

© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le
Avec près de 20 à 30 interventions en 2017 pour chacune des 3 stations de la SNSM de La Réunion, l’organisation ne chôme pas. Composée de près de 90 bénévoles, la Société Nationale de Sauvetage en Mer a cependant besoin de soutien.

Entretien du matériel, et notamment des vedettes, et formation des sauveteurs coûtent cher. 80 à 90% du budget est bien assuré par des dons privés et de communes, mais cela ne suffit pas. Alors, à l’occasion de la Journée Nationale des Sauveteurs en Mer, l’organisation tient à sensibiliser le public sur ses missions et sa raison d’être. Une nécessité quand on sait qu’en 2017, malgré les nombreuses interventions des bénévoles de la SNSM, 27 personnes sont tout de même décédées en mer.


Le public peut donc, s’il le souhaite, apporter un soutien financier. Mais cette journée est surtout l’occasion de lui faire découvrir les actions de la SNSM à travers des démonstrations de sauvetage en mer dans la baie de Saint-Paul ou des initiations aux gestes de premier secours.

Le reportage de Marie Redortier et Laurent Figon.

Journée Nationale des Sauveteurs en Mer
Reportage  -  Réunion la 1ère  -  Marie Redortier et Laurent Figon

 

1 529 759 665

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play