La stèle de l’enfance vandalisée sur le front de mer de Saint-Paul

faits divers saint-paul
Cette stèle de l’enfance venait tout juste d’être inaugurée le vendredi 20 novembre dernier, sur le front de mer de Saint-Paul.
Cette stèle de l’enfance venait tout juste d’être inaugurée le vendredi 20 novembre dernier, sur le front de mer de Saint-Paul. ©Mairie de Saint-Paul
La mairie de Saint-Paul déplore, ce mardi 24 novembre, un acte de vandalisme sur sa commune. La nuit dernière, la stèle de l’enfance, inaugurée le 20 novembre dernier, a été retrouvée démenbrée. Une plainte sera déposée.
Cette stèle de l’enfance venait tout juste d’être inaugurée le vendredi 20 novembre dernier, sur le front de mer de Saint-Paul. Ce mardi 24 novembre, la mairie annonce avoir retrouvé la stèle démenbrée.

"Elle gisait à quelques mètres de l’emplacement qui lui a été dédié sur le boulevard du front de mer", précise les services de la ville. 

Une plainte déposée

La mairie de Saint-Paul condamne cet "acte de vandalisme" qui se serait déroulé dans la nuit du 23 au 24 novembre. Elle annonce qu’elle "portera plainte dans les prochains jours afin que l’auteur (ou les auteurs) de cette destruction soit retrouvé".

"Si vous avez été témoin de cet acte de vandalisme, n’hésitez pas à vous rapprocher de la gendarmerie ou de la Police Municipale en contactant le 0262 45 90 45"
, ajoute la mairie sur sa page Facebook.


Deux silhouettes se tenant la main

Cette stèle représente deux silhouettes, celles d’un parent et celle d’un enfant se tenant par la main. L’oeuvre de l’artiste Arnaud Minatchy avait été inaugurée le 20 novembre dernier à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant de l’UNICEF.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live