réunion
info locale

Saint-Paul : les centres aérés ont commencé

loisirs saint-paul
Centres aérés Saint-Paul 170718
©Hubert Debeux (Réunion la 1ère)
Depuis ce lundi 16 juillet au matin, les centres aérés ont débuté pour les Saint-Paulois. Près de 2 500 jeunes vont ainsi profiter de nombreuses activités, avec un thème déjà tout trouvé.
 
C’est parti pour les vacances entre copains. Les centres de loisirs de Saint-Paul ont ouvert leurs portes ce lundi 16 juillet. 2 487 jeunes de 3 à 17 ans vont ainsi pouvoir profiter de leurs journées de vacances avec les copains.

De multiples activités vont ainsi leur être proposées autour de deux thématiques principales : l’Océan Indien pour les 3 à 12 ans et le respect pour les adolescents, avec pour slogan « Grand Frère, Grande Sœur ».

Un autre thème déjà tout trouvé pour les animateurs, celui de la victoire de l’équipe de France. Depuis le matin, les marmailles n’ont en tout cas que ce sujet à la bouche.

Les jeunes Saint-Paulois sont accueillis dans 26 centres de la commune. Près de 700 enfants, habitants dans les écarts, bénéficieront des 21 navettes mises à disposition pour les y emmener.
 
Centres aérés Saint-Paul 170718
©Hubert Debeux (Réunion la 1ère)
Selon les tranches d’âge, les activités seront variées. Une journée intercentres sera proposée, le jeudi 2 août, aux adolescents. Réunis au gymnase de Vue-Belle à La Saline, 248 jeunes des différents quartiers de Saint-Paul se retrouveront pour du sport, du développement durable et du patrimoine.

Et si l’objectif est de créer des liens entre les quartiers, la municipalité veut aussi en faire entre les générations. Des journées intergénérationnelles seront également prévues. Ainsi, la troisième jeunesse viendra dans les centres de loisirs pour partager des ateliers d’initiation et de confection d’objets artisanaux, des animations musicales et fera la démonstration aux plus jeunes des objets lontans qu’ils ont bien connu.  
 
Publicité