publicité

Saint-Paul : consommation d’alcool interdite dans les lieux publics à partir du 15 octobre

Le maire de Saint-Paul, Joseph Sinimalé, interdit la consommation d’alcool dans les lieux publics du 15 octobre 2019 au 15 avril 2020. Saint-Paul ville, Saint-Gilles-les-Bains, Saint-Gilles-les-Hauts, Bois-de-Nèfles, Plateau-Caillou, Le Guillaume et La Saline-les-Hauts sont concernés.

© S.J
© S.J
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le
Joseph Sinimalé veut réagir à l’augmentation des atteintes à la tranquillité publique, du ramassage de verres brisés, des dégradations de biens publics ou encore des bruits de voisinage. Ce jeudi 10 octobre, le maire de Saint-Paul, a donc décidé de prendre un arrêté municipal interdisant la consommation d’alcool dans certains secteurs délimités de la commune.
 

Jusqu'au 15 avril 2020

A compter du mardi 15 octobre, et jusqu’au 15 avril 2020, il sera donc interdit de consommer des boissons des 2ème, 3ème, 4ème et 5ème groupes sur les squares ouverts au public et les certains lieux publics. Les secteurs concernés sont les suivants : Saint-Paul ville, Saint-Gilles-les-Bains, Saint-Gilles-les-Hauts, Bois-de-Nèfles, Plateau-Caillou, Le Guillaume et La Saline-les-Hauts.

Cette interdiction ne concerne en revanche pas les manifestations publiques autorisées sur l’espace public, ni les établissements autorisés à vendre de l’alcool.
 

Sur le même thème

  • société

    Les anti-PMA défilent à Saint-Denis

    Plusieurs dizaines de personnes, venues de toute l'île, défilent contre ce samedi matin l’extension de la PMA à toutes les femmes. La mesure, votée le 27 septembre dernier à l’Assemblée Nationale, donne lieu à une levée de bouclier des anti-PMA.

  • société

    Une tournée pour aider ceux qui aident

    Leur dévouement relève de la vertu. Ils ne comptent ni les heures, ni l'énergie dépensée, aidant familial c'est un sacerdoce ! A la Réunion, 46 000 personnes s'occupent d'un parent ou d'un proche malade ou diminué par un handicapé.  

  • société

    La République, fière de ses cadets

    Une belle cérémonie sur le tarmac de la base 181 ce vendredi matin. La sortie de la 14ème promotion des cadets de la police nationale. Après 12 mois de formation, ces jeunes vont assurer la paix et de la sécurité en commissariat ou à la Police de l'Air et des Frontières     

     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play