Saint-Paul : Le préfet interdit une soirée techno non déclarée sur la plage de Cap Homard

Non déclarée dans les temps et jugée "à risque", la soirée techno Sunset Sonor prévue ce soir sur la plage de Cap Homard à Saint-Paul est interdite par arrêté préfectoral.

Il n'y aura pas de Sunset Sonor acte 2 à Boucan Canot. Dans un communiqué publié vendredi 13 décembre, le préfet de La Réunion a pris la décision d'interdire par arrêté le "rassemblement festival musical" organisé samedi 14 décembre à partir de 16h30 sur la plage de Cap Homard, sur la commune de Saint-Paul. 


Selon la préfecture, cette soirée techno/DJ Set n'a pas été déclarée auprès des autorités dans les temps impartis. Les services de l'Etat pointent en outre une fête "prévue pour se dérouler sur une plage non sécurisée et non éclairée, dans un secteur où la baignade est interdite car dangereuse", et qui fait donc courir "un risque important pour les participants."

"Conditions de sécurité pas garanties"

Pour le préfet, "les conditions de sécurité, de salubrité et de tranquillité publique ne sont pas garanties."

Annoncé sur les réseaux sociaux, ce "Sunset Sonor acte 2" prévoyait quatre DJ sets au moment du coucher de soleil sur cette plage voisine de Boucan Canot. Un premier événement similaire avait eu lieu le 26 novembre dernier, réunissant une centaine de participants sur le même site de Cap Homard. 

Sur ses réseaux sociaux, l'organisateur a confirmé l'annulation de la soirée festive.