publicité

Saint-Pierre : le CCAS met en garde contre les escroqueries

Dans le Sud, les gramounes sont la cible d’escroqueries. Une personne tente en effet de leur extorquer de l’argent en se faisant passer pour une employée des services sociaux. Le CCAS de Saint-Pierre recommande donc la plus grande prudence.
 

© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
  • LH / Indranie Pétiaye
  • Publié le
C’est en prétendant être une salariée du CCAS de Saint-Pierre, que la personne a pu entrer chez une gramoune de la commune, samedi dernier. D’abord, elle lui propose de l’aider à obtenir l’Aide aux Personnes Âgées, puis une dame de compagnie.
 

Un stratagème bien rodé


Mais très vite, la dite "employée des services sociaux" demande de l’argent, inventant une histoire pour susciter la compassion de sa proie. La gramoune, déjà victime d’une telle escroquerie il y a trois ans, comprend ce qui est en train de se jouer et refuse donc de donner son argent.
 

La vigilance recommandée


Alerté le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Saint-Pierre a donc décidé d’avertir les personnes âgées du territoire et de la mettre en garde contre toute personne qui viendrait ainsi proposer des heures de services. Il est recommandé de demander aux visiteurs de présenter leur carte professionnelle.


Le reportage d’Indranie Pétiaye et Laurent Pirotte.
Escroqueries : le CCAS met en garde les personnes âgées


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play