Saint-Pierre : un enfant grièvement blessé dans un accident de manège

Le manège est fermé au public jusqu'à nouvel ordre
Dimanche soir, aux alentours de 21 heures, un enfant de 11 ans a été grièvement blessé au pied à bord d'un des manèges du Festi'Park, le parc d'attractions installé dans le quartier de la Ravine Blanche, à Saint-Pierre, pendant ces vacances scolaires. Une enquête est ouverte.

Un terrible accident est survenu hier soir sur le site du Festi'Park, à Saint-Pierre. Aux alentours de 21 heures, un enfant de 11 ans s'est grièvement blessé dans l'un des manèges du parc d'attractions installé depuis vendredi dans le quartier de la Ravine Blanche.

L'enfant se trouvait à bord du "Shaker Dance", une attraction populaire auprès des jeunes, et il a été pris en charge par les secours sous les yeux de nombreux témoins choqués par la gravité de sa blessure au pied.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Accident de manège : un enfant de 11 ans grièvement blessé lors d’une fête foraine à Saint-Pierre.

Le manège fermé au public

"J’ai vu le papa porter son petit garçon avec le pied qui pendait et l’os qui était cassé", raconte une jeune fille. Et après il est parti au poste de secours". L'enfant se serait blessé en sortant sa jambe de l'attraction, selon les premiers éléments. Evacué vers le CHU Sud, il souffrirait d'une impressionnante fracture.

Les forces de l'ordre ont été saisies et une enquête a été ouverte par les policiers du commissariat de Saint-Pierre. Des rubalises ont par ailleurs été disposés autour du manège qui restera donc fermé au public.

Les autorités ont fait fermer le manège pour les besoins de l'enquête

"Le risque zéro n'existe pas"

Sur le site du Festi'Park, ce lundi 13 mars, les autres forains poursuivent leur activité. "Le risque zéro n’existe pas", réagit Bernard, l'un d'entre eux. "C’est un accident qui peut arriver à tout moment, et dans n’importe quelle fête foraine, que ce soit en France, aux Etats-Unis ou en Allemagne. Il y a des accidents, c’est comme ça".

Reste qu'il revient aux enquêteurs de déterminer les circonstances précises de cet accident et les éventuelles responsabilités du propriétaire du manège qui devra être entendu.