Les équipes d'EDF Réunion continuent de travailler d'arrache-pied pour réalimenter les 15 000 foyers encore privés d'électricité dans toute l'île.
Du côté de Saint-Pierre, comme pour une partie de Sainte-Rose, les techniciens ont opté pour la solution temporaire du groupe électrogène afin de réalimenter le secteur de la Ligne Paradis, la Ravine des Cabris et Bois d'Olives.
Mais les 1 500 foyers qui avaient été privés d'électricité pendant dix jours, "en raison d'un défaut de sécurité", vont à nouveau être branchés sur le réseau classique, ce dimanche 9 mars.
Une coupure d'ici la "fin de matinée, début d'après-midi"
La municipalité de Saint-Pierre parle d'une intervention d'envergure, avec une vingtaine d'agents EDF déployés. Une opération qui passe par une coupure générale dans le secteur.
Car si le courant était remis sans passer par cette étape, cela pourrait occasionner des dommages importants dans les habitations desservies par une douzaine de "postes transfo".
La coupure est annoncée pour la "fin de matinée début d'après-midi" en fonction de l'avancée des travaux et elle ne devrait pas durer plus de 3 heures selon les estimations d'EDF.