Que s'est-il passé à la Ravine des Cafres à Saint-Pierre ? Une fillette de deux ans est dédécée, hier, vendredi 7 février. Au moment de l'intervention des secours, elle était en arrêt cardio-respiratoire.
Les circonstances du décès sont encore floues. Sa mère et son beau-père ont été placés en garde à vue, ce samedi 8 février. Ils seront déférés au palais de justice, demain, lundi 10 février.
Défèrement demain
Ce dimanche 9 février, l'interrogatoire de la mère et de son compagnon se poursuit, ils sont toujours placés sous le régime de la garde à vue.
La mère et le p'tit père de l'enfant seront déférés au palais de justice demain, lundi 10 février.
Regardez le reportage de Réunion la 1ère :
Version des parents
Selon les premiers éléments de l'enquête, les pompiers ont été appelés pour porter secours à l'enfant, en arrêt cardio respiratoire, à son domicile.
Selon la mère et le beau-père, la petite fille allait prendre son bain et aurait glissé. Sa tête aurait heurté la baignoire. Il s'agit d'une famille recomposée, les parents de la fillette sont séparés.
Eléments suspects
Les circonstances du décès sont pour l'instant encore confuses. La version donnée par les parents suscite des doutes. Sa mère et son beau-père ont été placés en garde à vue, ce samedi 8 février.
Le médecin légiste a transmis, en fin de matinée, ce samedi, ses premières conclusions aux enquêteurs. Plusieurs éléments sont suspects selon lui.
Suspicion de maltraitance ?
Toutes les pistes sont pour l'heure envisagées. Les enquêteurs vont sans doute examiner la piste du bébé secoué. Une autopsie est prévue lundi.