Un prêtre positif au Covid-19, quatre prêtres à l’isolement et les messes annulées à Saint-Pierre

religion saint-pierre
eglise et messe à la réunion
(Photo d'illustration) ©Imaz Press

Depuis hier, samedi 6 février, les messes sont annulées à Saint-Pierre. Les cinq églises de la paroisse sont concernées. Un prêtre du Sud a été testé positif au Covid-19. Quatre autres prêtres sont à l’isolement.

Aucune messe n’a eu lieu depuis hier, samedi 6 février, à Saint-Pierre. Il n’y aura pas de célébration durant au moins sept jours. Les cinq églises de la paroisse sont concernées.

Un prêtre a été testé positif au Covid-19. La semaine dernière, il avait participé à une réunion de prêtres du Sud à Saint-Joseph. C’est à l’issu de cette réunion, que l’un d’eux s’est révélé porteur du coronavirus.  

Quatre prêtres cas contact

Conséquence : quatre autres prêtres sont considérés comme cas contact et donc placés à l’isolement.

Par principe par précaution, les quatre prêtres de Saint Pierre ont donc décidé  de suspendre tous les offices dans les cinq églises de la paroisse pour une semaine.

Distanciation à 2m dans les lieux de culte

Cette annulation de messes intervient alors que depuis hier, la distanciation sociale a évolué d’un à deux mètres entre les personnes, au sein des lieux de culte.

Cette mesure fait partie des nouvelles restrictions entrées en vigueur, samedi 6 février, et annoncé par le préfet de La Réunion mercredi.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live