Une alerte à la bombe, artisanale, a été déclenchée en fin de matinée ce lundi à Sainte-Clotilde. L'immeuble a été évacué. Un homme, au passé troublant, a été interpellé. Il est inscrit au FIJAIT (fichiers des auteurs d’infractions terroristes).
Adjaya Hoarau avec Thierry Chenayer•
A Sainte-Clotilde, dans la rue de l'Anjou, à proximité de l'Université de La Réunion et du Conseil Régional, une alerte à la bombe, artisanale, a été déclenchée ce lundi matin.
Déjà condamné pour des affaires liées au terrorisme
Il s’agirait de l’appartement d’un jeune homme d'une trentaine d’années, inscrit au FIJAIT (Fichiers des auteurs d’infractions terroristes). Il a déjà été condamné par une juridiction parisienne pour des affaires liées au terrorisme. Il est aussi suivi par un juge d’application des peines. Le trentenaire devrait être vu par un psychiatre dans les prochaines heures.
(Re)voir le reportage de Thierry Chenayer :
Alerte à la bombe artisanale : l'homme interpellé était fiché
Une vidéo sur les réseaux sociaux
L’homme s’est filmé en train de préparer sa bombe artisanale, la vidéo circule sur les réseaux sociaux.
Le quartier a été bouclé pendant plusieurs heures par un important cordon de sécurité. Les forces de l'ordre, venues en nombre, ont évacué les habitants de l'immeuble. Ils ont pu regagner leur domicile cet après-midi vers 13h.