Des centaines de Réunionnais étaient réunis ce samedi 8 février sur l'esplanade du frère Scubillion à l'église de Sainte-Marie. Ils se sont inscrits pour le pèlerinage du Rosaire à Lourdes en octobre prochain. 450 places sont disponibles pour la région Océan indien, il fallait donc être rapide.
Regardez le reportage de Réunion la 1ère :
Une vive émotion
"En tant que pratiquante, c'est un moment privilégié", s'émeut Suzette, candidate au voyage.
C'est un endroit où il y a eu des miracles, de toute façon quand on arrive sur l'esplanade, on ressent des choses. Là l'émotion monte !
Suzette, une fidèle
Il est important pour cet autre fidèle de s'inscrire, c'est la cinquième fois qu'il accompli le pélérinage du Rosaire. "Je n'attends pas de miracle, je suis paraplégique, je reste paraplégique", dit-il.
Premier arrivé, premier servi
Grande affluence ce samedi pour le lancement des inscriptions. Certains fidèles n'ont pas hésité à venir tôt pour être sûr de pouvoir y aller. 450 places sont ouvertes pour La Réunion, Maurice et les Seychelles.
Au guichet des hôtesses bénévoles de l'église, en charge des formalités administratives, chacun donne le maximum d'informations pour faciliter les démarches du voyage.
Des places pour les handicapés et malades
Une trentaine de places sont prévues pour les personnes malades et en situation de handicap.
Tout est organisé pour pouvoir emmener même ceux qui ont des traitement, dialysés. On se met en lien avec l'hôpital le plus proche pour les séances de dialyse.
le Frère Mathieu
D'autres journées d'inscription seront organisées dans les prochains mois à Piton Saint-Leu.
Pèlerinage en octobre
Le pèlerinage du Rosaire à Lourdes aura lieu du 1er au 4 octobre. L'évènement aura pour thème : Avec Marie, pèlerins d’espérance.
Le prédicateur sera le frère Jean-Paul Vesco, dominicain, archevêque d’Alger et créé cardinal par le pape François le 7 décembre 2024.