Eboulis à Salazie : la route est à nouveau ouverte à la circulation

océan indien salazie
Eboulis à Salazie février 2021 - Image d'illustration
©H.D. / Radar 974

Un éboulis s’est produit ce jeudi matin sur la route RD41, au niveau du PR8. Conséquence immédiate : la route a été fermée à la circulation pendant un peu moins d'une heure afin de permettre aux services de l’Unité territoriale routière de dégager les débris.

Aux alentours de 9h30, un éboulis s’est produit sur la RD 48, Route de Salazie, au niveau du PR 8. Des blocs rocheux sont tombés sur la chaussée. Des embouteillages étaient ainsi constatés dans le secteur, comme en témoignent les multiples messages postés sur les réseaux sociaux et en particulier sur la page Facebook Radar 974. La route a été fermée à la circulation dans les deux sens. Mais elle a à nouveau été ouverte à la circulation peu avant 10h30.

Eboulis à Salazie février 2021
©SJ / Radar 974

Un hélicoptère sur place

Comme l’indique la ville de Salazie sur sa page Facebook, un hélicoptère a été mobilisé sur place dans le cadre de l’inspection de la falaise. Il s’agissait notamment de déterminer si aucun autre bloc rocheux ne risquait de tomber. Les services de l’Unité territoriale routière ont par la suite procédé à l’enlèvement des blocs et des débris. Retour à la normale donc.