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Salon du tourisme : les loisirs de nature plébiscités à La Réunion

C’est une vitrine pour les professionnels du secteur. Qu’il s’agisse de loisirs sportifs ou culturels, les activités de plein air se développent. Des activités qui séduisent le grand public venu découvrir les nombreuses opportunités qui s’offrent à eux.

© Réunion la 1ère
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  • Lise Hourdel avec Thierry Chapuis et Géraldine Blandin
  • Publié le
Le 2nd Salon du tourisme se tient depuis hier, samedi 1er juin, à l’Ermitage à Saint-Gilles-les-Bains. Une cinquantaine de prestataires se sont ainsi installés pour faire découvrir la large palette d’activités que l’on peut trouver dans l’île.

Les touristes, locaux ou extérieurs, sont friands des loisirs de nature. Une tendance d’ailleurs confirmée hier soir, samedi 1er juin, lors des 26ème World Travel Awards  à l’ile Maurice. La Réunion s’y est en effet vue décerner le prix de la " meilleure destination Nature Océan Indien ".
 

Une vitrine pour les professionnels du secteur

Les professionnels s’adressent ainsi aux particuliers, mais aussi aux autres professionnels. L’objectif est bien de se faire connaître et ainsi espérer entrer dans les catalogues des agences touristiques par exemple.
 
© Réunion la 1ère
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Le Salon du Tourisme et des Loisirs leur permet en effet de montrer son produit et de le faire tester. De nombreuses activités de plein air sont ainsi présentées. Des baptêmes de plongée en piscine sont ainsi proposés, ainsi que des vols en hélicoptère ou encore de la tyrolienne.

La 1ère journée a déjà bien attiré, reportage de Thierry Chapuis.
Salon du tourisme : le public au rendez-vous pour la 1ère journée
 

Le tourisme local, 1ère recette du secteur

D’une manière générale, le tourisme se porte bien à La Réunion. Depuis 3 ans, on observe une importante croissance de la fréquentation extérieure, avec pas loin de 600 000 touristes extérieurs.

Le tourisme local, qui reste la cible première de ce salon, représente tout de même la première recette du chiffre d’affaires du secteur touristique à La Réunion. Le marché du tourisme local représentait 643 millions d’euros en 2018, contre 432 millions d’euros pour le marché du tourisme extérieur.

Si la crise de Gilets Jaunes, fin 2018, a compliqué le début de 2019, les prestataires espèrent bien rattraper le retard rapidement et réaliser une aussi bonne année que les précédentes.
 
© Réunion la 1ère
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