Semaine de la propreté : Saint-Benoit se débarrasse de ses carcasses de voitures

environnement
Saint-Benoit : opération propreté dans les quartiers
Semaine de la propreté : enlèvement de carcasses de voitures à Bras-Fusil et dans le quartier de Labourdonnais à Saint-Benoit ©Céline Latchimy-Irissin
La ville de Saint-Benoit nettoie ses quartiers à l'occasion de la "Semaine de la propreté, tout le monde s’y met !". Bras-fusil et Labourdonnais sont concernés ce lundi par une opération d'enlèvement de carcasses de voitures. Une vingtaine de véhicules hors d'usage doivent être collectés

Les voitures, abandonnées et vite désossées, un vrai fléau sur Saint-Benoit. L’année dernière, la ville a enlevé 950 carcasses éparpillées un peu partout dans les quartiers.

Du 23 au 28 mai, dans le cadre de sa "gestion urbaine de proximité", Saint-Benoit a décidé de mener sa première grande opération d’entretien et d’embellissement des quartiers en lien avec les bailleurs sociaux, l’intercommunalité, les associations et les habitants.

véhicule hors d'usage
Une vingtaine de véhicules hors d'usage doivent être collectés ce lundi et une trentaine d'autres dans le courant de la semaine ©Hermione Razafinarivo

"Semaine de la propreté, tout le monde s’y met !"

L’opération baptisée "Semaine de la propreté, tout le monde s’y met !" a pour but la mise en place d'actions avec l’ensemble des acteurs pour améliorer durablement le cadre de vie des habitants.

Une vingtaine de carcasses ont été repérées sur plusieurs sites de la ville et doivent être collectées pour éviter les problèmes de prolifération de moustiques mais aussi pour rendre les quartiers plus propres.

Ces voitures hors d'usage ont fait l'objet de mise en demeure, puis de procédures, et leurs propriétaires ont, eux, été verbalisés.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

La mairie de Saint-Benoît fait le ménage dans ses rues, en enlevant les épaves de véhicules abandonnées. Pas moins de 950 carcasses ont été enlevées l'année dernière

Collecte dans les quartiers de Bras-Fusil et Labourdonnais

Ce lundi, deux équipes travaillent simultanément sur les quartiers de Bras-Fusil et de Labourdonnais pour enlever ces véhicules hors d'usage. "Ces abandons sont réguliers aux abords des grands groupes d'habitation", précise Olivier Real, chef de la brigade VHU Police (véhicule hors d'usage).

La mairie de Saint-Benoit a aussi prévu au cours de cette semaine, des opérations d'embellissements et de fleurissement sur les sites de dépôts sauvage.