Les voitures, abandonnées et vite désossées, un vrai fléau sur Saint-Benoit. L’année dernière, la ville a enlevé 950 carcasses éparpillées un peu partout dans les quartiers.
Du 23 au 28 mai, dans le cadre de sa "gestion urbaine de proximité", Saint-Benoit a décidé de mener sa première grande opération d’entretien et d’embellissement des quartiers en lien avec les bailleurs sociaux, l’intercommunalité, les associations et les habitants.
"Semaine de la propreté, tout le monde s’y met !"
L’opération baptisée "Semaine de la propreté, tout le monde s’y met !" a pour but la mise en place d'actions avec l’ensemble des acteurs pour améliorer durablement le cadre de vie des habitants.
Une vingtaine de carcasses ont été repérées sur plusieurs sites de la ville et doivent être collectées pour éviter les problèmes de prolifération de moustiques mais aussi pour rendre les quartiers plus propres.
Ces voitures hors d'usage ont fait l'objet de mise en demeure, puis de procédures, et leurs propriétaires ont, eux, été verbalisés.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Collecte dans les quartiers de Bras-Fusil et Labourdonnais
Ce lundi, deux équipes travaillent simultanément sur les quartiers de Bras-Fusil et de Labourdonnais pour enlever ces véhicules hors d'usage. "Ces abandons sont réguliers aux abords des grands groupes d'habitation", précise Olivier Real, chef de la brigade VHU Police (véhicule hors d'usage).
La mairie de Saint-Benoit a aussi prévu au cours de cette semaine, des opérations d'embellissements et de fleurissement sur les sites de dépôts sauvage.