publicité

Grand Raid 2018

rss

Sur les sentiers du Grand Raid - Etape 4 : Cilaos - Marla

Quatrième étape de notre épopée sur les sentiers de ce Grand Raid 2018, le passage du Cirque de Cilaos à celui de  Mafate. Une aventure qui démarre avec 4 kilomètres de descente dans le lit de la Cascade Bras Rouge en empruntant le sentier des porteurs des anciens thermes.

© Loïs Mussard
© Loïs Mussard
  • Loïs Mussard
  • Publié le
... et très surprenant, car il est succédé d’une montée particulièrement accentuée de 3 kilomètres jusqu’au début du sentier du col de Taïbit sur la route d’Ilet-à-Cordes.


La plupart des concurrents le réaliseront sous un ensoleillement important et gare à la déshydratation d’autant qu’il restera encore 800 mètres de dénivelé positif pour atteindre le sommet du col du Taïbit. La descente vers Marla et son point de ravitaillement sera d’un doux réconfort pour digérer la moitié du dénivelé de la Diagonale déjà effectué : 4631 mètres sur les 9576 mètres prévus au programme !

Les sympathiques époux Clain seront nos guides sur cette étape. Rappelons qu’Alexandra Clain a été classée meilleure Réunionnaise de l’épreuve en 2015 avec une 5ème place chez les femmes et une 48ème place au scratch. Son mari, Mico, s’est particulièrement distingué en 2012 lorsqu’il termine 1er Réunionnais et 6ème au classement scratch. En 2018, ils ne participent pas au Grand Raid, car ils sont déjà engagés sur une autre épreuve, le GTVD (Grand Trail de la Vallée du Draa) du 17 au 25 novembre au Maroc.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play