réunion
info locale

Son fils mineur est accusé de vols. Elle partage la correction sur Facebook

faits divers
Leçon sur Facebook
©Capture d'écran Facebook
Un Saint-Pierrois de 16 ans se souviendra, longtemps de cette correction, maternelle. Furieuse d’être convoquée au tribunal, sa mère lui demande de lire le courrier du juge et commente son désarroi, tout en rappelant à son fils ses sacrifices…
Les réseaux sociaux servent souvent d’exutoire. Il est rare voire exceptionnel qu’un parent s’en empare pour donner une leçon à son fils ou à sa fille.
C’est pourtant ce que vient de faire une mère de famille de Saint-Pierre, convoquée au tribunal à la mi-octobre, pour répondre des vols répétés de son fils âgé de 16 ans, elle a partagé sa colère sur Facebook.
Si la méthode ne fait l’unanimité chez les internautes, sa réponse est, pour cette mère, équivalente à la violence de la convocation judiciaire.
 
Une leçon choc !
 
Tout au long des quinze minutes, elle demande à son fils de lire le fameux courrier et lui rappelle tous les sacrifices consentis pour que lui, comme ses deux autres frères, mangent à leur faim et soient bien habillés.
Elle souligne qu’elle se prive en permanence pour lui offrir les derniers polos à la mode, alors qu’elle met toujours les mêmes vêtements depuis des années.
A la fin de cette leçon au sens propre du terme, elle demande aux parents de La Réunion d’agir comme elle, afin que leurs enfants cessent de trainer dans la rue, se prennent pour des « vedettes » et commettent des vols…

Un second post pour répondre aux critiques

Ce mardi 4 Octobre 2016, la mère de famille réagit à nouveau sur Facebook pour préciser sa démarche et dénoncer les accusations des internautes qui jugent son attitude violente. Clairement, en créole, elle demande qui sont-ils et où sont-ils quand son fils commet des vols avec violences...
Interrogés dans les rues de Saint Pierre, ce mardi matin, les jeunes ont un avis partagé sur cette "raclée en direct".
En images, avec Laurent Pirotte, Laurent Joss et Jean Pierre Picard.