Un front froid attendu cet après-midi

météo
Un front froid attendu ce lundi après-midi
Un front froid attendu ce lundi après-midi ©Météo France Océan Indien
Ce matin, le ciel est dégagé dans le Nord et légèrement nuageux et humide sur le Sud. Mais attention : cet après-midi, ça se couvre. Un front froid est attendu. Des averses sont prévues de Saint-Leu à Sainte-Rose. Le vent de Sud se renforce en seconde partie de journée sur la côte Ouest.

Un front froid se dirige actuellement sur l’île. Il est attendu dès cet après-midi et amènera "quelques pluies sur la région Sud". Il y aura une "ligne allant principalement de Saint-Leu à Sainte-Rose en passant par la Plaine des Palmistes" selon Météo France. "La masse d'air va à nouveau perdre quelques degrés dans une atmosphère bien ventée sur les régions Sud-Ouest et Nord-Est. Les nuits de mardi et de mercredi s'annoncent encore bien froides dans les hauts" indiquent les prévisionnistes. Par manque de soleil, les températures maximales seront en baisse. Il faut donc prévoir son palto !

Autres conséquences : ces zones de vents forts vont générer des trains de houles australes importants. A partir de ce lundi soir, la mer sera forte et devrait le rester jusqu’en fin de semaine.