Un Réunionnais en cavale arrêté à Montpellier

Bus à Montpellier (Illustration)
Un Réunionnais, de 54 ans, est parvenu à se débarrasser de son bracelet électronique pour prendre l'avion et poursuivre sa cavale en métropole. Il a été arrêté par des policiers à Montpellier, alors qu'il devait monter dans un bus en partance pour l'Espagne. Une alerte générale avait été émise par la gendarmerie de La Réunion.

La cavale d'un Réunionnais a pris fin, samedi 1er février 2025, à Montpellier. L'homme, âgé de 54 ans, pensait toucher au but en arrivant dans le chef-lieu de l'Hérault où il devait prendre un bus pour l'Espagne. L'alerte avait été donnée par la gendarmerie de La Réunion, quand brusquement le bracelet électronique avait cessé d'émettre.

Les enquêteurs avaient immédiatement appris que le fuyard s'était envolé vers la métropole, le jour même. Depuis Paris, le fuyard s'est rendu à Lyon. De là, il a rejoint Montpellier où il devait monter dans un Flixbus pour se rendre en Espagne. Lors de son arrestation, le quinquagénaire était à deux arrêts de sa destination finale, écrit herault-tribune.com.

Présenté au parquet de Montpellier

Suite à cette arrestation, le prévenu a été placé en garde à vue où les inspecteurs l'ont entendu sur les raisons de sa cavale, ses différences étapes et les moyens dont il a disposé pendant ce long voyage.

Il aurait expliqué à ses interlocuteurs qu'il est venu en métropole pour débloquer des comptes bancaires afin d'honorer la dette (20 000 €) contractée auprès de sa conjointe.

À l’issue de ce passage au commissariat de Montpellier, le Réunionnais a été déféré au parquet qui lui a signifié sa mise en examen. Il devrait revenir dans le département où il sera poursuivi pour sa cavale.