publicité

Une tempête tropicale en plein hiver austral

La dépression tropicale qui évoluait dans le Nord-Est des Mascareignes est devenue tempête tropicale modérée et à été baptisée " Abela ".

© Mtotec
© Mtotec
  • Par Mercedes Chillon
  • Publié le , mis à jour le
La tempête tropicale modérée " Abela ", qui donne le top départ de la saison cyclonique 2016/2017, se trouvait à 16h locale à 1355 km dans le Nord-Est de La Réunion, autour du point 12.0 Sud et 64.4 Est. Elle se déplace vers l'Ouest-Sud Ouest à la vitesse de 26 km/h.
Une dégradation des conditions météorologiques est prévue pour le début de la semaine prochaine.

Il n'y a pas d'alerte en cours à La Réunion, et aucune menace cyclonique n'est envisagée pour les prochaines 72 heures (Météo France).
Il convient de suivre l'évolution de cette tempête tropicale modérée.
© Crédit photo : Mtotec
© Crédit photo : Mtotec
Les précisions avec Jacques Ecormier, Chef prévisionniste à Météo-France invité du journal télévisé de 19h, interviewé par Nathalie Rougeau.
Itw Jacques Ecormier, Chef prévisionniste, Météo-France
Extrait 19/20 du 17 juillet 2016  -  reunion




Sur le même thème

  • météo

    La Réunion : un mercredi sous la pluie

    Temps nuageux le matin qui se détériore l'après-midi de ce mercredi 22 novembre 2017. De la pluie est prévue sur l'ensemble du département jusqu'en début de soirée. De la grisaille et de la pluie sont également attendues pour cette fin de semaine. 

  • météo

    La Réunion : temps gris en général et pluvieux sur le Nord et l'Ouest

    Le ciel est un peu plus chargé que la veille, ce mardi 21 novembre 2017. Les nuages sont déjà très présents dès le début du journée sur le Sud-Est. Ils vont se développer au fil des heures. Des averses sont prévues sur le Nord, le Nord-Ouest et l'Est dans l'après-midi.

  • météo

    La Réunion : du beau temps, en général du matin, au soir

    Le soleil resplendit ce lundi 20 novembre 2017. Un temps magnifique qui va durer quasiment toute la journée, sur l'ensemble de l'île. Quelques nuages et quelques averses sont prévues sur les hauts du Nord et du Nord-Ouest, mais rien de significatif...

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play