réunion
info locale

Vente directe de poissons dès aujourd’hui au Port Ouest

consommation
Légine Cap Bourbon
©Indranie Pétiaye Réunion La 1ère
Dans le cadre de la Semaine de la Pêche Responsable, qui débute le lundi 17 février 2020, la société de pêche Cap Bourbon met en place, dès aujourd’hui, une vente en ligne de poissons, du bateau au consommateur.
 

La pêche responsable, un thème au cœur de la visite du secrétaire général de la mer dans l'île. Denis Robin a quitté le département ce vendredi. Et dès lundi débute dans toute la France une semaine dédiée à cette thématique. Elle a pour but de sensibiliser la population à une consommation responsable des produits de la mer pour une préservation des océans, des lacs et des rivières.

Légine Cap Bourbon
©Indranie Pétiaye Réunion La 1ère


Dans l'île, Cap Bourbon met en place, dès ce samedi 15 février, une vente en ligne de poissons sur son site internet, directement du bateau aux consommateurs. En évitant les marges appliquées par les grandes surfaces, les prix seront plus attractifs pour des produits comme la légine, le grenadier, la limande ou encore la dorade sébaste. D'autres produits en provenance de Saint-Pierre et Miquelon, encore méconnus des consommateurs locaux, seront aussi à découvrir. 

Explications de Graziella Jan, responsable vente et qualité chez Cap Bourbon, interrogée par Indranie Pétiaye.

Semaine de la Pêche Responsable 2020



L'opération de vente aux particuliers se déroule jusqu'au 17 Mars. Les personnes pourront récupérer leur marchandise les mardis ou jeudis entre 15h30 et 17h30 au Port Ouest.  

D’autres actions menées lors de la Semaine de la Pêche Responsable


Le vendredi 21 février, des marmailles viendront visiter le Cap Kersaint, le palangrier de Cap Bourbon, qui rentre de sa 2ème marée de pêche dans les eaux australes. Les enfants pourront découvrir la vie des marins à bord et pourront découvrir le métier de pêcheur de l’extrême. Les écoliers pourront également visiter l’usine de transformation des poissons labellisé MSC pêche durable.

Le public pourra également découvrir, à l’Aquarium de La Réunion, les territoires de la collectivité et leur patrimoine naturel unique à partir d’une exposition de photos prises dans les Terres australes et antarctiques françaises. Il y aura également un show de sirène et conteuse dans le bassin principal. Deux spectacles par jour, contés en créole et en français, conçus sur le thème du respect et la préservation de l’environnement. Également durant cette semaine, des conférences et projection de films sur le thème de la pêche responsable.