Vigilance fortes pluies et orages levée à 18h pour le Nord et à 21h pour l’Est et le Sud-Est

intempéries
Pluie 12 février 2020
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Le bulletin de vigilance fortes pluies et orages émis par Météo France à 12h ce mercredi 22 décembre pour le Nord et l’Est de l’île, et étendu à 14h pour le Sud-Est, est progressivement levé. Une levée effective à 18h pour le Nord et à 21h pour l'Est et le Sud-Est.

L’accalmie n’est pas attendue avant la première partie de nuit. Les pluies ont débuté la nuit dernière et se sont poursuivies ce mercredi 22 décembre au matin. Sur l’Est, le Nord, les Plaines et la région du Volcan, d’importantes précipitations ont été constatées.

De nouvelles averses étaient attendues dans l’après-midi sur les régions Est et Nord de La Réunion. Elles devaient également déborder dans le Sud et le Sud-Est, dans une moindre mesure.

En conséquence, Météo France a émis un bulletin de vigilance fortes pluies et orages pour l’Est et le Nord de l’île à partir de 12h. La vigilance a été étendue au Sud-Est à 14h

Vigilance levée dans le Nord à 18h, partout à 21h

A 18h, Météo France indique que plusieurs stations ont dépassé les seuils de durée de retour 2 ans dans l'est de l'île. Sur les 6 dernières heures, des valeurs telles que 154 mm à Beauvallon, 163 mm à Bras-Pistolet ou 184 mm à Chemin-de-Ceinture ont été relevées. 

Le plus gros dee pluies étant passé, la vigilance fortes pluies et orages est levée dans le Nord depuis 18h. Elle le sera pour l'Est et le Sud-Est après 21h, des vaerses souvent fortes étantt encore susceptibles de se produire en soirée sur ces zones.