Vigilance fortes pluies et orages pour le Sud-Est et le Nord de La Réunion

De la pluie à La Réunion
Météo France a émis un bulletin de vigilance fortes pluies et orages pour ce mardi 10 janvier pour l'après-midi et jusqu'en milieu de nuit. Les régions Sud-Est et Nord sont concernées. Des averses soutenues sont attendues dans la soirée et en début de nuit.

La couverture nuageuse doit se renforcer et des averses sont attendues dans les Hauts, annonce Météo France. En début de soirée et en première partie de nuit, des averses soutenues devraient arroser les pentes du volcan, Saint-Philippe, La Plaine-des-Palmistes, puis vers Saint-Denis et dans les Hauts de la Plaine-des-Fougères.

Le Sud-Est et le Nord en vigilance

La station du Chaudron a donc émis, ce mardi 10 janvier à 15h, un bulletin de vigilance jaune fortes pluies et orages pour le Sud-Est pour l'après-midi et jusqu'en milieu de nuit prochaine. Elle a ensuite élargi cette vigilance au Nord de l'île.

Hier, lundi 9 janvier, Météo France avait déjà activé la vigilance pour cette zone, ainsi que le Sud et l’Ouest, mais les pluies attendues ne se sont pas produites. Les averses ont finalement été moins marquées que prévues. La vigilance a donc été levée plus tôt, soit à 18h au lieu de 20h.