Rue des Outre-mer, portraits d'Ultramarins vivant dans l'Hexagone

outremer
Rue des Outre-mer article
à la rencontre des Ultramarins installés dans l'Hexagone ©Outre-mer la 1ère

Rue des Outre-mer est une collection de portraits riches et variés. Ces hommes et ces femmes d'Outre-mer partagent avec nous un bout de leur histoire, de leur passion. Nous partons à la découverte de leur métier, de leur quotidien dans les villes et villages des régions françaises. 

Diffusée sur France 3 et sur les 1ères, cette série est désormais aussi disponible sur le portail des Outre-mer. Accédez à l'ensemble de la collection, en cliquant sur le titre : Rue des Outre-mer. Chaque vendredi, de nouveaux reportages viendront enrichir la rubrique.

Des Ultramarins de tous les territoires

Notre rédaction rencontre des hommes et des femmes liés à un ou plusieurs territoires d'Outre-mer. Ils sont nés à Saint-Pierre et Miquelon, en Guyane, dans les Antilles ou dans le Pacifique. Parfois ce sont leurs parents qui sont venus pour leurs études ou leur service militaire et sont restés. Les reportages dessinent le portrait de personnes aux cultures multiples. 

Une multitude de destins particuliers

Ils sont musiciens, sportifs, restaurateurs, artisans, scientifiques ou fonctionnaires. Quel que soit leur métier, ils sont toujours passionnés. Ils ont surmonté les obstacles, réussi leur défi. Ils partagent avec nous leur parcours dans l'Hexagone.

Découvrez Maalewe, créatrice kanak : 

Une ballade à travers la France 

Nos escapades nous emmènent en promenade dans toutes les régions françaises. Partons à la découverte de paysages variés, de villes aux architectures régionales typiques, de villages méconnus. Les reportages réalisés au fil des quatres saisons, dévoilent tantôt un épais manteau neigeux, tantôt un coucher de soleil éclaboussant des navires amarrés dans un port, tantôt une route sinueuse au printemps.