Participation en hausse à 12h

politique
A la mi-journée, un quart des électeurs de Saint Pierre et Miquelon s’était rendu aux urnes. C’est un peu plus qu’au premier tour (21% de votants) mais c’est encore loin d’une participation équivalente à 2007.
Tout au long de la journée et jusqu’à 18h (locales) ce soir les électeurs de l’archipel sont appelés au vote. Pour l’occasion et comme c’est à chaque fois le cas les weekends d’élection, le Cabestan navire qui assure les liaisons inter-îles a effectué une rotation supplémentaire entre St-Pierre et Miquelon afin de permettre aux électeurs des deux îles de se rendre dans leur bureau de vote. Sur la grande île de Miquelon, ils sont 486 inscrits et seuls 81 d’entre eux s’étaient déplacés à midi, soit un peu plus de 16 %.

Reste à savoir si l’après midi montrera une progression dans la fréquentation des bureaux de vote. Pas sûr, d’autant qu’entre temps le soleil s’est décidé à percer et les températures plutôt clémentes incitent aussi à la balade. La prochaine estimation de la participation sera donnée à 17h soit 1 heure avant la clôture définitive du scrutin.

##fr3r_https_disabled##
Vote du second tour à Saint Pierre et Miquelon