"Entre midi et deux", le rendez-vous incontournable

médias
"Entre midi et eux"
Saint-Pierre et Miquelon 1ère, la radio, a entièrement revu et corrigé son rendez-vous avec l’information de la mi-journée, afin de renforcer sa présence à l’antenne pendant cette heure de grande écoute.
Un vent nouveau souffle sur le 12-14 local. Dès le lundi 9 septembre 2013, c’est donc un programme d’information entièrement repensé que Saint-Pierre et Miquelon 1ère, la radio, propose à ses auditeurs : Entre midi et deux. Présentée de 12h à 14h par Nathalie Allain, en collaboration avec un journaliste de la rédaction jusqu’à 13h, l’émission se veut désormais plus vivante et principalement dédiée à la vie de l’archipel.
 
Dès 12h, Entre midi et deux est lancée avec les titres du journal local et régional, suivis par le journal France Info. A 12h15, la rédaction de Saint-Pierre et Miquelon 1ère propose à ses auditeurs des chroniques sportives et santé/environnement, ainsi qu’un ou plusieurs invités.  Les interviews se font maintenant en dehors du journal, pour un temps de parole plus long. Le jeudi est lui consacré à la question de la semaine – posée le lundi et répétée chaque jour dans les matinales et le 12-14 – faisant le bilan d’un phénomène de société qui touche à la vie locale. Pour participer au débat, chacun peut envoyer ses commentaires, de façon anonyme, à laquestion@francetv.fr ou laisser un message vocal sur le répondeur, au 41 26 25.
 
La tranche d’informations locales, régionales, nationales et internationales se déroule, quant à elle, entre 12h30 et 12h50 avec le journal de la rédaction de Saint-Pierre et Miquelon 1ère, et ceux de l’Acadie et de France Info. Bien sûr, les avis officiels, associatifs, faire-parts et petites annonces ont encore toute leur place pendant l'émission.
 
Dans Entre midi et deux, Nathalie propose aussi une série de reportages déclinée en feuilleton et qui tiendra en haleine les auditeurs tout au long de la semaine. L’animatrice a également concocté et sélectionné une ribambelle de chroniques, aussi divertissantes qu’instructives. « Le saviez-vous ? », « Le temps d’une chanson », « Le vrai du faux », « Les beaux jours » et chroniques océanes, littéraires et cinéma, les auditeurs ont l’embarras du choix pour démarrer l’après-midi dans la détente. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live