"Tôt le matin", pour bien commencer la journée

médias
"Tôt le matin"
©Joëlle Pupier
Joëlle Pupier revient tous les matins de la semaine, de 6h à 9h, avec Tôt le matin pour le plaisir de tous et avec quelques petits changements.
Les bonnes habitudes reprennent. Tôt le matin  est de retour à l’antenne de Saint-Pierre et Miquelon 1ère, du lundi au vendredi, de 6h à 9h. Toujours animée par Joëlle, la matinale a profité de l’été écoulé pour s’offrir une cure de Jouvence, tout en gardant une partie de la formule magique qui fait son succès.
 
Mettre en avant la vie locale, tel était l’objectif de la refonte des matinales : les rendez-vous avec l’information locale et régionale se tiennent désormais  à 7h et 8h, tandis que les journaux de France Info ont été déplacés à 7h15 et 8h15. Pour plus de convivialité, la revue de presse d’Outre-Mer 1ère se fait en direct et en interaction avec Joëlle et les deux journalistes de Paris et de Saint-Pierre. S’en suit celle de France Inter, très appréciée dans nos îles,  quelques minutes plus tard.
 
Pour faire vivre aux mieux ce premier rendez-vous radio de la journée, la rédaction et Joëlle proposent également les lundis, mardis, mercredis et vendredis,  à 7h25, différentes chroniques concernant directement les habitants de l’archipel. Droit, justice, réglementation, actualité de la région et de l’Outre-Mer, associative et culturelle, chacune de ces chroniques a un intérêt concret pour les Saint-Pierrais et Miquelonais. L’invité du jeudi est lui toujours au programme, cependant, il est interrogé par le journaliste de 7h à 7h30, et non plus entre 7h15 et 7h45.
 
La question de la semaine, posée le lundi dans Tôt le matin, est traitée le jeudi dans Entre midi et deux. Pendant trois jours, elle est répétée à l’antenne et la rédaction de Saint-Pierre et Miquelon 1ère invite toutes les personnes ayant point de vue à partager,  de façon anonyme ou pas, à envoyer leur réaction à laquestion@francetv.fr ou laisser un message vocal sur le répondeur, au 41 26 25.