st-pierre & miquelon
info locale

Saint-Pierre et Miquelon : vigilance jaune pour vents violents

météo
Vigilance jaune vents violents SPM
©SPM 1 ère
Vigilance jaune pour vents violents annoncée par Météo France Saint-Pierre et Miquelon pour ce lundi 11 janvier. Les vents orientés sud-est devraient atteindre 65 à 75 km/h lundi après-midi avec des rafales allant jusqu'à 100 km/h.

L'alerte est annoncée pour demain lundi 11 janvier tôt en après-midi et devrait se terminer le mardi 12 janvier tôt dans la nuit.

Une vigilance jaune avec une alerte lancée par Météo France Saint-Pierre et Miquelon. Avec des rafales allant jusqu'à 100 km/h et une houle de 4-5 mètre orientée au Sud-Sud-Est lundi tard dans la soirée.

Situation actuelle :
Un puissant et vaste anticyclone centré sur Terre-Neuve ce dimanche après-midi se décalera lentement vers l'Est pour se retrouver à l' Est des Grands Bancs Nord d'ici à lundi après-midi. Par ailleurs et dans le même temps, une profonde dépression en provenance de la région des Grands Lacs gagnera le détroit de Cabot d'ici à lundi soir.

Prévisions :
Les vents, devenus du Sud-Est ce dimanche après-midi et encore faibles, atteindront de 10 à 15 KT ce soir. Toujours orientés au Sud-Est, ils grimperont à 20 KT en fin de nuit puis à 30 KT lundi vers midi. Lundi après-midi, toujours au Sud-Est, ils culmineront entre  35 et 40 KT en moyen et 50 à 55 KT en rafales. Les vents les plus forts sont attendus tôt lundi en soirée.
Passé minuit, ils basculeront au Sud-Ouest et molliront rapidement à 25 KT, repassant dès lors en dessous du seuil de vigilance jaune.
Tard lundi soir, la mer deviendra passagèrement très forte, de 4 à 5 mètres , houle orientée au Sud-Sud-Est.




Publicité