Nous parlons beaucoup de la Transat Québec St-Malo, mais dimanche 10 juillet c'est aussi le départ de la 8ème édition de la Route Halifax Saint-Pierre !
Le choc des titans
Pour la première fois dans l'histoire de la course, 3 voiliers de 60 pieds s'affronteront pour la victoire en temps réel.
Trois bêtes de course de 18.28 mètres. Esprit de Corps III (Marina Port de Québec), Esprit de Corps II (Marina Port de Québec) et Célébrations 1816-2016 skippé par le co-fondateur de la RHSP, Phippe Paturel et l'anglais Chris Stanmore Major.
Ces 3 grands bateaux embarqueront à leur bord des marins qui veulent s'essayer à la course au large. Sensations garanties !
Il faudra aussi compter sur la présence d'un Nacira 650 conçu pour la Mini-Transat.
Le reste de la flotte sera composée de voiliers pour la plupart dans les tailles sont comprises entre 30 et 40 pieds.
Le café de la route
Les premiers navires sont attendus au port de Saint-Pierre entre le 11 et le 12 juillet. Et c'est tout un accueil qui les attend. Comme pour chaque édition de la RHSP il y aura le café de la route.
Ambiance musicale le midi et le soir avec des artistes locaux mais aussi de l'extérieur. Cette année le café de la route est heureux d'acceuillir le violoniste Jean Seb Carré.
Il y a douze de cela il enflammait les scènes locales. Après les spectacles aux côtés de Céline Dion, il fait donc a nouveau escale à Saint-Pierre-et-Miquelon pour une tout autre aventure.
Couverture médiatique
Le café de la route ouvrira ses portes ce dimanche 10 juillet à 11h.
Vous pourrez y suivre en direct sur grand écran l'émission consacrée au départ de la RHSP. Claudio Arthur sera en direct depuis Halifax pour vous faire vivre les départs de chaque catégories de voiliers.
Début de l'émission à 12h45.
Le café de la route accueille aussi à partir de ce dimanche les équipes radio de SPM 1ER. Animateurs et journalistes de la station vous proposeront des rendez-vous en direct depuis le chapiteau et ce jusqu'au mercredi 13 juillet.
Enfin, mardi 12 juillet à 20h30, Isabelle Thomelin sera en direct depuis le voilier Célébrations 1816-2016. Elle recevra plusieurs invités pour parler de cette 8ème édition de la route.
Le journal de 20h, présentée par Delphine Jeanneau, installera son plateau lui aussi en extérieur près de l'école de voile.
En attendant voici une retrospective de la Route Halifax Saint-Pierre avec ses temps forts