Avec leurs dix musiciens, les Chakramés débarquent sur les scènes locales

CVQLD ©saintpierreetmiquelon
Rires et partage rythment les rencontres du groupe de musique les Chakramés. Née il y a quelques mois à peine, cette formation débute sur les scènes de Saint-Pierre. Ils étaient les invités de C'est vous qui le dites et ont interprété deux morceaux en direct.

En ce lundi matin dans le studio radio de SPM La1ère, ils sont cinq membres des Chakramés. Ce tout nouveau groupe de musique qui rassemble en tout, une dizaine de musiciens et chanteurs, débute les scènes localement. 

À lire aussi: Le Hellfest cherche des bénévoles jusqu'à Saint-Pierre et Miquelon pour son festival en 2026

C'est en fait l'histoire de rencontres, entre des passionnés de musique, qui débouchent sur la formation d'un groupe ayant pour unique but de s'éclater à travers les goûts musicaux des uns et des autres. "C'est une mixité. On est tous passionnés mais avec des inspirations différentes. On se propose des chansons en fait et si le feeling passe on y va. Là on est très années 70-80", raconte Cynétia. 

"On a la chance d'avoir plein de lieux ouverts"

"De base c'était un groupe éphémère" confie Laure. Puis le plaisir a pris le dessus et le groupe s'est donné pour mission d'apporter de la bonne ambiance autour d'eux. "Ce que je trouve intéressant c'est aussi de proposer des musiques pas trop connues pour que les gens découvrent".

Se pousser, apprendre, partager, autant de valeurs que partage cette bande de copains. "On a la chance d'avoir plein de lieux ouverts, et un accueil toujours bienveillant des gens. C'est agréable." ajoute Bertrand.

En formation réduite, les Chakramés ont pu interpréter un extrait de leur répertoire sur les ondes de SPM La1ère dans l'émission C'est vous qui le dites le 24 février dernier.