publicité

Création de l'agence nationale du sport : la collectivité territoriale réagit

La collectivité territoriale, qui finance les associations sportives par le biais de l'office des sports, a réagi à la mise en place de l'agence nationale du sport. La création de l'ANS implique un nouveau mode d'attribution des crédits de l'Etat à Saint-Pierre et Miquelon.

© SPM la 1ère
© SPM la 1ère
  • Mehdi Elghazouani / Claudio Arthur
  • Publié le
Suite aux inquiétude suscitées par l'annonce de la création de l'agence nationale du sport et du nouveau mode d'attribution des crédits de l'Etat, la collectivité territoriale se dit prête à anticiper le versement de ses subventions aux associations pour leur permettre de démarrer leur saison sans problème de trésorerie.

À lire aussi : Les représentants des associations sportives reçus par la ministre des Outre-mer

Si l'office des sports de la collectivité pourra donc attribuer ses allocations plus tôt dans la saison, il n'est toutefois pas envisagé d'augmenter l'enveloppe des subventions aux associations sportives (1 million d'euros en 2018). Une enveloppe déjà revue à la hausse de 25 % au cours des deux dernières années précise la collectivité territoriale.

Le reportage de Claudio Arthur et Alain Rebmann.
La collectivité territoriale réagit à l'annonce de la création de l'agence nationale du sport

Sur le même thème

  • sport

    Un nouveau défi pour Fanny Da Silva

    L’athlète de la Foulée des îles s’est envolée ce matin pour la capitale des Pays-Bas. Le dimanche 20 octobre, elle prendra part au marathon d’Amsterdam. Un marathon qui est aussi le début d’une nouvelle aventure pour la Saint-Pierraise. Claire Arrossaména l'a rencontré avant son départ.
     

  • sport

    Découvrir l'archipel à bicyclette

    Qu'il soit classique ou électrique, le vélo a la cote cet été sur l'archipel. Un moyen de transport que choisissent de plus en plus de touristes pour visiter autrement Saint-Pierre et Miquelon.

  • sport

    La fête basque pour les enfants : du pain et des jeux !

    Les enfants ont pris possession de la place Richard Briand ce samedi 17 août. Lors d'un atelier de cuisine, ils ont pu se mettre aux fourneaux avec le chef Philippe Pupier avant de se dépenser, comme les grands, lors des traditionnels jeux de force basque.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.
Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Je participe à l'enquête