Pour le dernier épisode de Coup de thé en Bretagne, Jean-Luc Thievent part à la rencontre de Céline Desdouet

.
Pour clôturer Coup de thé en Bretagne, Jean-Luc Thievent part à la rencontre de Céline Desdouet en Ille-et-Vilaine. Elle y raconte notamment des souvenirs chargés en émotion.

Quand on rentre chez Céline Desdouet, Saint-Pierre et Miquelon est partout. Sur le mur tout d’abord, à travers de nombreux tableaux représentant l’archipel, mais "aussi dans les cœurs", comme elle le dit lors de sa rencontre avec Jean-Luc Thievent pour Coup de Thé en Bretagne.

À lire aussi : À la rencontre de Sophie Lucas dans le nouveau numéro de Coup de thé en Bretagne

Accompagnée de son amie Danielle Sabarotz, une artiste peintre originaire de Miquelon, la Saint-Pierraise se confie se confie sur son arrivée en Ille-et-Vilaine mais aussi ses souvenirs d’enfance dans l’archipel.

Figure incontournable du lien entre Saint-Pierre et Miquelon et la Bretagne

Céline représente parfaitement l’esprit de la série. Présidente de l’association SPM Saint-Malo, c’est une figure incontournable du lien entre les deux territoires. Elle œuvre sans relâche pour entretenir les relations entre l’archipel et la diaspora, tout en nourrissant un attachement profond à sa terre natale, où elle retourne chaque année.

Un épisode riche en émotions et en anecdotes pour conclure Coup de Thé en Bretagne de la meilleure des façons.

©saintpierreetmiquelon